Apprenez-en plus sur les jeux de rami progressive

Règles du rami progressif

Nombre de joueurs et Paquets de cartes

Le rami progressif peut être joué par 2 ou 4 joueurs avec deux paquets de 52 cartes et un joker (soit un total de 105 cartes). Lorsqu'au moins 5 personnes y jouent, le jeu utilise trois paquets de 52 cartes et 2 jokers (soit un total de 158 cartes).

Comment distribuer ?

Pour déterminer qui sera le croupier, chaque joueur tire une carte du paquet de cartes, et le joueur qui a le classement le plus bas est désigné croupier. Pendant le tirage, l'As a la plus faible valeur. Le croupier distribue les cartes en commençant par le joueur à sa gauche et en évoluant dans le sens des aiguilles d'une montre. Le jeu se déroule également dans le sens des aiguilles d'une montre. Après la donne, les cartes restantes sont placées faces cachées sur la table et forment la pile de réserve, puis une carte est tournée face visible et forme la pile de défausse. Apprenez-en plus sur le score au Rami.

A propos de l'objectif

Contrat de base Rami L'objectif du jeu est de former un contrat de base (combinaison simple) qui est prédéfini pour chaque donne. Les contrats de base diffèrent en fonction de chaque donne. Le joueur qui est le premier à remplir le contrat de base et à coucher ses cartes restantes est le vainqueur de la partie. Le joueur qui détient le plus petit score cumulé après toutes les donnes est le gagnant du jeu.

Dans le jeu, les contrats et les combinaisons simples sont classés en deux catégories qui sont les ensembles (ou les groupes ou livres) et les séquences (encore appelés runs). Une séquence ou run dans le jeu de rami progressif est une combinaison de quatre cartes consécutives de la même couleur. L'As a une valeur élevée ou faible, mais pas les deux à la fois. Une suite dans ce jeu est une combinaison formée avec exactement trois cartes du même rang, sans tenir compte de la couleur.

Comment tirer une carte ?

Après la donne, le joueur à la gauche du croupier choisit une carte et il peut s'agir de la carte à face visible ou d'une carte de la pile de réserve. Ensuite il observe la main pour décider d'une carte à défausser et la retourne sur la table. Le tour de jeu évolue maintenant dans le sens des aiguilles d'une montre, et le joueur à gauche choisit une carte, après qu'il ait défaussé, le tour passe et le jeu continue de la même façon. Voilà comment se déroule une partie de rami progressif.